Ah oui mais ça si je le dis mes électeurs ne vont plus aller au bistrot.

octobre 20, 2008

Saviez-vous que si comme ça paf d’un coup d’un seul et grâce à ma baguette magique (je ne parle pas des 23 centimètres de splendeur nacrée qui m’ont rendu célèbre d’un bout à l’autre des backrooms parisiennes), grâce à ma baguette magique donc, je supprime tout commerce illégal *pouf bam bing bing*, eh bien *b(l)ing b(l)ing bam pouf * la perte totale (comprenez les gens qui meurent de faim parce que plus de sous de la drogue) serait supérieure aux gains et ce pendant au moins 5 ans ? (source : OCDE)

Eh oui, rien n’est simple. Et si la république des experts peut être critiquée, l’ignorance ne sera jamais une opinion valable. Les temps de crise sont souvent tribune ouverte pour les ignorants : « mais moi donne-moi les rênes du gouvernement, je vais te leur montrer moi alors non mais alors quoi. » Chacun sait que c’est faux, tout le monde acquiesce. Alors que faire contre cette toute-puissante madame michu, celle qui préside à nos destinées par le truchement de publicitaires prêts à tout pour leur vendre le nouveau président, l’ancienne lessive et le tampax nouvelle génération ? L’éducation diront les fats, la lutte diront les belliqueux, faire du vélo diront les surréalistes.

Pour moi, ça sera un demi.

Laisser un commentaire

