T’as le fondement qui roule, coco.

décembre 26, 2008

Bon alors suite à des messages indignés à propos des cartes FNAC, il était urgent de repréciser le propos. Vos remarques étaient pour la plupart lisibles, parfois même argumentées mais toujours connes.

Alors on va en rajouter une couche. L’effet psychologique des cartes FNAC, on s’en fout. Un billet c’est un billet, et une carte FNAC c’est un billet, vous pouvez prendre ça dans le sens que vous voulez.

Mais le pire, c’est que vous vous faites méchamment avoir. En effet acheter une carte FNAC, c’est donner aujourd’hui de l’argent pour retirer dans, en moyenne (source : rapport de l’OMC), trois mois. De la même façon que les cautions, ça veut dire que la FNAC reçoit plus d’argent que les biens qu’elle vend. En effet dans trois mois, quand vous aurez utilisé vos billets FNAC, d’autres auront pris des billets. Résultat vendre des billets estampillés FNAC c’est, du point de vue de la FNAC, acheter de la non-marchandise, simplement une assurance que les biens peuvent être fournis. Exactement comme une banque, à moins que tout le monde retire en même temps, il n’y a pas besoin de posséder toutes les marchandises vendues.

En gros vous leur filez de l’argent gratos, comme ça, paf. Alors qu’on échange pas les cartes FNAC, donc les billets fournis ne remplissent pas leur rôle. Donner un besoin de fonds de roulement (z’avez qu’à wikipédier, je peux pas tout assurer pour votre belle-famille non plus) négatif à la FNAC par ignorance, si ça vous fait rire tant mieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :