Se faire enhirlander.

mars 25, 2009

L’Irlande c’est pas génial. Non seulement ils s’entretuent pour savoir si Jésus porte culotte et le pape la crosse,  mais en plus à part la bière ils ont pas grand-chose. Comment ? L’économie irlandaise ? Le MIRACLE irlandais ? Mais restons sérieux les enfants.

D’abord l’Irlande c’est presque un paradis fiscal. Ca en serait un si la fiscalité était un poil plus encourageante mais on est pas passé loin. Et puis l’Irlande c’est un système de lois à chier aussi. Ca vient sûrement du droit des druides, j’en sais rien. Mais par exemple l’ensemble des contrats de maïcrosoft sont déposés en Irlande. Résultat un PIB qui explose et des petits irlandais qui en voient pas la couleur.

Alors l’aide de l’Europe à l’Irlande, tout ça, madame michu vous vous rendez compte avec tout ce qu’on leur a donné qu’ils nous crachent à la gueule avec leur référendum même pas certifié ISO 1664. Pas tellement : des projets étatiques certes, mais aussi beaucoup (beaucoup) de mesures fiscales incitatives (transcrit en language non technocratique : moins d’impôts pour les riches et incitation à la création d’entreprises).

Résultat l’Irlande n’est qu’une vaste blague avec une économie bancale, déséquilibrée et fortement délocalisée. Ordre d’idée : tous les 10 euro produits en Irlande, 2 partent à l’étranger directement sans même avoir pris le temps de se jeter une guiness. Si c’est pas malheureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :